FAQ

Paramètres de dépenses Rond-Point 2018

Temps de libération (atelier seulement)

– 1 journée si je suis seul à animer,

– 1/2 journée par animateur si nous sommes deux à animer.

la journée ou 1/2 journée de suppléance doit être prise avant le Rond-Point.

Accès à vos fonds de développement professionnel au besoin.

Les fonds d’organisation du Rond-Point 2016 proviennent d’une collaboration entre le SEPF, le CSF et le RDF. Vos dépenses pour votre participation au Rond-Point 2018 seront remboursées à même le budget organisationnel du Rond-Point 2018 en tenant compte des informations suivantes :

1. Les dépenses pour le Rond-Point 2018 se font selon les paramètres de remboursement du CSF et non du SEPF.  Il est donc très important de vous y référer  afin de vous éviter des frais supplémentaires qui ne vous seront pas remboursés . De ce fait, et afin d’éviter toute confusion veuillez vous référer à la politique de remboursement des dépenses du CSF B-200-16

 http://www.csf.bc.ca/wp-content/uploads/sites/1/ressources/Politique_B-200-16_remboursement_depenses.pdf

Si vous êtes membres du SEPF et que vous  dépassez les paramètres de dépenses du Rond-Point, vous avez deux options :

Option A– Vous allez devoir assumer la différence. Vous allez donc recevoir un remboursement  moindre que votre demande initiale.

Option B – Vous avez accès à vos fonds de développement professionnel du SEPF pour couvrir la différence s’il y a lieu.  Vos fonds de développement professionnel vous permettent donc une certaine flexibilité dans vos choix de transport et de logement.

Étant donné que le SEPF subventionne  20 000$ pour le Rond-Point, les enseignants n’ont pas accès à une bourse mais seulement à leurs fonds PP pour rembourser la différence de dépenses  pour cet événement. Donc la différence n’est remboursable qu’à partir de vos fonds PP.

Le logement à l’hôtel :

Veuillez noter que nous vous demandons de partager votre chambre lors du Rond-Point.

Si vous décidez de ne pas partager votre chambre, seulement la moitié* du montant de la chambre vous sera remboursée.

* Montant de la chambre : 150 $ / 2 = 75 $

Nous avons un espace très restreint de stationnement près de l’hôtel. Nous vous encourageons fortement  à utiliser le transport en commun et le covoiturage si possible.

Les paramètres de dépenses pour le Rond-Point 2016 nous permettent d’offrir l’occasion à 200  de nos collègues d’y participer. Nous apprécions donc votre collaboration et votre compréhension.

Formulaire de remboursement

Votre formulaire de remboursement sera acheminé à votre syndicat si vos dépenses excèdent les paramètres du CSF . Votre demande sera acheminée à Mme Maria Stinchcombe qui communiquera avec vous par la suite. 

Questions fréquemment demandées?

– Je ne travaille pas le vendredi, serais-je payé? 
Réponse : Les enseignant.e.s qui ne travaillent habituellement pas le vendredi ne seront pas remboursés leur salaire.

– Le 16 février n’est pas une journée pédagogique pour mon école, puis-je participer au Rond-Point?
Réponse : Oui. Nous payerons la suppléance des enseignants qui ne sont pas en journée pédagogique. Vous devez remplir un formulaire d’absence du CSF et y inscrire le code suivant  : 8506.

– Je suis un suppléant, puis-je assister au Rond-Point?
Réponse : Si vous êtes un enseignant suppléant certifié sur la liste du CSF, vos dépenses seront couvertes selon les paramètres du CSF, mais vous ne serez pas rémunéré pour cette journée.

– Dois-je utiliser mes fonds de perfectionnement professionnel pour couvrir mes frais de déplacement?
Réponse : Vos dépenses sont couvertes entièrement par les différents regroupements impliqués sauf si vous dépassez les paramètres.
Information pour tous

– Le petit-déjeuner et le dîner seront offerts. Repas régulier ou végétarien. Items sans gluten disponibles.

– Veuillez noter que la distance entre votre maison et votre lieu de travail sera déduite de la distance entre votre maison et l’hôtel dans votre demande de remboursement tel que stipulé dans la politique de remboursement des dépenses du CSF.

– Le stationnement à l’hôtel est gratuit*
* Veuillez stationner au niveau 5 dans la zone de stationnement bleu et faites enregistrer votre numéro d’immatriculation à la réception de l’hôtel afin d’obtenir le stationnement gratuit. Nous ne rembourserons pas les frais de stationnement occasionnés si vous ne suivez pas ces indications. Espace très restreint de stationnement.

– Formulaire de remboursement – Veuillez utiliser les formulaires de remboursement  avec les reçus officiels  et envoyer le tout à l’adresse suivante :
Conseil scolaire francophone de la C.-B.
James Mercier / Rond-Point
100 – 13511 Commerce Parkway, Richmond, BC V6V 2J8
Employés rattachés à une école étant à plus de 50km de la formationPrince George, Kelowna, Revelstoke, Penticton, Terrace, Nelson, Rossland, Fernie, Powell River, Campbell River, Sechelt, Whistler, Pemberton, Squamish, Victoria, Nanaimo, Comox, Mission et Chilliwack

Prévoyez arriver la veille (15 février) ou le matin même avant 8h30 et prévoyez retourner* le 17 février. Si vous arrivez par avion, vous devez prendre le Skytrain de l’aéroport à la station Aberdeen.

Nous vous demandons d’acheter vos billets trois semaines avant la formation.

Un bloc de chambres a été réservé au Radisson Vancouver Airport à Richmond.  Veuillez réserver votre chambre en mentionnant le groupe ‘French Conference’ – 1 (800) 333-3333. Vous devez réserver avant le 27 janvier.

Veuillez vous référer à l’onglet Hébergement.

*Si vous ne pouvez respecter ces paramètres veuillez communiquer avec James Mercier pour approbation.

Employés rattachés à une école étant à moins de 50km de la formation

Les personnes venant des écoles suivantes doivent se rendre directement au lieu de la formation le matin même. L’hébergement n’est pas remboursé sauf si vous utilisez vos fonds PP.

Anne-Hébert, Rose-des-vents, Jules-Verne, Gabrielle-Roy, André-Piolat, Pionniers-de-Maillardville, des Navigateurs, du Bois-Joli, des Voyageurs.

Pour ceux et celles prenant le transport en commun, vous pouvez prendre le Skytrain (Canada Line) et vous arrêter à la station Aberdeen.