FAQ Fanslab

FAQ : Fanslab Live Stage

GÉNÉRAL 

 

  • Comment se connecter au Live Stage ?

Ouvrez le courriel d’invitation que vous avez reçu. Vous y trouverez votre identifiant ainsi que votre mot de passe pour vous connecter au Live Stage.

  • Cliquez sur l’hyperlien de connexion indiqué dans votre courriel. Celui-ci vous redirigera automatiquement vers l’écran de connexion de votre événement. 
  • Entrez votre identifiant et mot de passe afin d’accéder au Live Stage de votre événement.

Note: Si vous n’avez pas reçu le courriel d’invitation de l’organisateur, assurez-vous de vérifier dans votre boîte de courriels indésirables. 

 

  • Quel navigateur utiliser pour le Live Stage?

Veuillez utiliser les navigateurs suivants: Chrome, Safari, Firefox, Microsoft Edge. La plateforme web n’est pas 100% compatible avec Internet Explorer.

Nous vous invitons à vous connecter à la plateforme web Live Stage à partir de votre ordinateur ou d’une tablette afin de maximiser votre expérience utilisateur. 

 

  • Comment naviguer dans les différentes sections de l’événement?

En haut de la page d’accueil vous trouverez le menu de navigation qui vous permet de naviguer à travers les différentes sections de l’événement. En défilant sur la page d’accueil, vous pouvez accéder directement à ces mêmes sections en cliquant sur les contenus affichés. 

Vous trouverez en haut à droite l’accès à votre profil (vos informations personnelles), la messagerie (pour échanger avec les autres participants) et les notifications (messages et annonces de l’organisateur). 

 

  • Comment puis-je personnaliser mon profil?

Dans le menu de navigation, cliquez en haut à droite sur votre prénom, puis sur “profil”. 
Pour ajouter une photo de profil, cliquez sur le petit crayon dans la bulle bleue et téléchargez votre photo à partir de votre ordinateur. 
Complétez les champs “titre”, “organisation” et “à propos de” afin de vous présenter aux autres participants. 

 

  • Comment consulter la programmation complète?

Cliquez sur le deuxième onglet de la barre latérale en haut sur « programme »
À travers celle-ci, vous y retrouverez toutes les activités (conférences, ateliers de réseautage, panels) de l’événement auxquels vous avez accès/ou êtes inscrits. 
Il s’agit de votre horaire personnalisé et sera donc votre point focal de la plateforme. 
Pour chaque activité au programme, l’heure et le type de contenu sont indiqués sous le titre. Pour faire une recherche ciblée de certaines activités, utilisez les filtres à votre disposition en haut du programme. 

 

  • Comment puis-je accéder à une activité en diffusion? 

Cliquez sur l’onglet « Programme », puis sur le bouton « Joindre » à droite de l’activité de votre choix.
Note: Les accès à vos activités sont déterminés en fonction de votre billet et de votre statut d’inscription.
Si l’activité est passé, visionnez de nouveau les activités disponibles en rediffusion en cliquant sur « Rejouer ». 
Les activités « à venir » seront disponibles au moment indiqué ;

 

  • Comment puis-je personnaliser ma programmation?

Les activités qui vous sont accessibles se trouvent sous le filtre « Mon agenda ». 

Pour consulter les activités sur inscription (lorsqu’il y en a), cliquez sur le filtre « Inscriptions ». Si l’activité nécessite une inscription, vous pouvez vous y inscrire en cliquant sur le bouton « Inscription » (notez qu’il est possible que les inscriptions soient fermées pour certains événements); 

 

  • À quoi sert le fil de réactions?

Le fil de réactions vous permet d’interagir et de poser des questions en temps réel. À partir de ce fil, vous pourrez :
> Laisser un commentaire; 
> Donner votre opinion lors de jeux-questionnaires (quiz) en direct, en cliquant sur la réponse de votre choix quand le jeu-questionnaire apparaît; 
> Inscrire une mention « J’aime » aux commentaires laissés par d’autres participants;
> Répondre à un commentaire laissé par un autre participant.

 

  • Comment puis-je découvrir les partenaires et exposants de l’événement?

Dans votre menu de navigation en haut de la page cliquez sur la section « Partenaires » Vous trouverez dans la section partenaires leurs fiches respectives avec leurs informations, liens sociaux et points de contact. 

À partir de la section « exposants », vous pourrez visiter les kiosques virtuels, entrer en communication avec des représentants ciblés, consulter leur horaire de démonstrations qui se fera à même leurs kiosques et découvrir les produits et services offerts par les exposants directement sous leur profil.

 

  • Comment puis-je maximiser mes opportunités de réseautage?

Commencez par bonifier votre profil. Afin de vous présenter aux autres participants! À droite de la barre de navigation, cliquez sur votre prénom. Un menu déroulant s’affiche avec “profil” ou “se déconnecter”. Cliquez sur “profil”. 

Via le bottin des participants, vous trouverez l’ensemble des participants présents à l’événement. À partir de celui-ci, vous pouvez filtrer et consulter des profils similaires ou complémentaires au vôtre, et si vous le désirez, démarrez une discussion en privée avec eux à travers la messagerie afin d’entamer l’échange. 

Si applicable, via la section « Salles de réseautage », participez aux sessions de réseautage disponibles en cliquant sur l’onglet « Accéder à la salle ».  Vous serez ensuite redirigé directement vers la session de réseautage où vous pourrez discuter et échanger avec d’autres participants.

 

SOUCIS TECHNIQUES

  • Je rencontre un problème technique (ex. je ne vois pas le programme, je ne peux joindre la conférence, je n’entends pas les conférenciers, etc.).

Veuillez faire une demande de soutien technique à [ insérer votre adresse courriel de soutien ouvert à vos participants  ] afin que nous puissions vous aider pendant toute la durée de l’événement. 

Voici toutefois les vérifications que vous pouvez faire de votre côté: 

  • Assurez-vous d’avoir accepté les conditions d’utilisation lors de votre connexion à la plateforme 
  • Assurez-vous que vous n’êtes PAS connecté avec Internet Explorer.  Auquel cas, connectez-vous avec un autre fureteur, idéalement Chrome, mais Firefox, Safari et Edge (dernière version) devraient aussi être fonctionnels. 
  • Assurez-vous que vous n’êtes PAS connecté via un VPN (dispositif d’accès distant sécurisé à un réseau d’entreprise) qui peut bloquer le signal vidéo. Dans ce cas,  désactivez votre VPN et connectez-vous directement sur Internet. Vous devrez dans certains cas redémarrer votre appareil après avoir déconnecté votre VPN.
  • Vérifiez votre système anti-publicité (ad blocker) qui pourrait bloquer le flux vidéo en le considérant comme de la pub;
  • Assurez-vous que vous n’êtes PAS connecté à un réseau d’entreprise qui pourrait bloquer le flux vidéo. Auquel cas on vous recommande de vous connecter à un réseau moins contrôlé (comme un wifi visiteur);
  • Assurez-vous d’avoir accepté l’utilisation des cookies;